Nos meilleures adresses pour un bel été en Toscane

Des paysages splendides, des villages pittoresques, une scène culinaire à tomber, la Toscane est une réelle incitation au voyage. Nous vous avons concocté un petit guide des endroits les plus charmants et exclusifs à visiter en dehors de la fameuse Tour de Pise et de la somptueuse ville de Florence.

© Unsplash

Avec son doux climat méditerranéen, la Toscane bénéficie d’une météo presque parfaite toute l’année. Vous pouvez donc partir quand bon vous semble dans cette belle région du centre de l’Italie. 


Bolgheri, le petit bourg charismatique

Ce petit village  situé dans la campagne Toscane a donné son nom au vin Bolgheri. 

C’est l’endroit parfait pour déguster du bon vin italien. N’hésitez pas à parcourir les ruelles de ce petit bourg charismatique. Petite info secrète : grimpez sur une colline et vous aurez une vue imprenable sur le village et ses alentours.

© Pinterest

La Trattoria Da Burde, dégustez les spécialités Toscane

Découvrez cette petite trattoria florentine qui sort des sentiers battus touristiques.

Paolo et Andrea Gori sont les propriétaires de ce petit trésor bien gardé. Ils ont su garder leur trattoria de 1901 intacte. L’un aux cuisines, l’autre à la cave, les frères Gori vous proposent de déguster les meilleures spécialités locales accompagnées de vins du pays. Ambiance traditionnelle italienne au rendez-vous !

L’adresse : Trattoria Da Burde, Via Pistoiese 6r, Florence.

© Pinterest

La Fabbrica di San Martino ou la plus jolie cave à vin de Toscane

La Fabbrica di San Martino fait probablement partie des plus belles caves à vin de Toscane. C’est l’endroit idéal pour goûter de délicieux vins et pour en apprendre davantage sur les vignobles de Toscane.

Située au nord-ouest de Lucques et nichée dans de sublimes collines luxuriantes, La Fabbrica di San Martino abrite une villa du 18ème siècle entourée d’un terrain de 20 hectares composé d’une forêt, de somptueux jardins et de vignobles.

© Tuscany-villas

La Toscane vue d’en haut

Et pourquoi ne pas contempler les beaux paysages toscans depuis le ciel ? 

Rien de mieux qu’une balade dans les nuages pour visiter la Toscane authentique.

Laissez-vous emporter par cette expérience unique et envolez-vous en admirant les vignobles, les villes médiévales et les forêts denses de la région.

© Tuscan Tour

Une pause thalasso au Monte Amiata

Rien de plus insolite que de se baigner au pied d’un volcan éteint.  Les bagni di San Filippo sont des thermes naturels. La température de l’eau avoisine les 50°C.

Les dépôts de calcaire ont permis de former des rochers de calcaire et des cascades aux couleurs douces qui servent de décors à ces piscines naturelles.  Il vous faudra faire une petite balade avant de découvrir ces pépites. 

© Pinterest

La plage sauvage, Marina di Alberese

La magnifique Marina di Alberese fait partie de ces plages pittoresques très peu connues des touristes. 

Vous pouvez y accéder par une piste cyclable longue de 8 kilomètres. Cette plage située sur une côte sauvage au sein d’un parc naturel, est entourée d’une grande forêt de pins. Il n’est pas rare d’y apercevoir des renards parmi ces habitants.

© Agriturismo Magnaboschi © Agriturismo Il Laghetto

La petite plage Cala Violina 

Située dans une zone protégée, cette très belle plage doit son surnom au crissement que produit le sable sous les pieds comparable au son que produit un violon. 

Cette petite plage en forme de demi lune est un vrai havre de paix qui vous permettra de vous relaxer tout en profitant d’un beau coucher de soleil. En Juillet, vous aurez également la surprise de tomber nez-à-nez avec une une mer de tournesols juste avant d’atteindre le niveau de la plage.

© Pinterest

Ile d’Elbe, petit coin de Paradis 

A la fois discrète et remarquable, l’île d’Elbe est un véritable bout de paradis.  Elle flotte au large de la côte Toscane et fait face à la Corse. 

Sauvage et calme, cette île fait partie du Parc National de l’archipel Toscan.  Elle reste un endroit peu connu des touristes; de quoi vous assurer calme et tranquillité.

© Getty images / Stevan

Gilda Forte dei Marmi, le Saint-Tropez Italien

Forte Dei Marmi est LA station balnéaire huppée de la Riviera toscane. Le Gilda est le lieu idéal pour profiter de la dolce vita italienne en bord de mer. Allez déjeuner au restaurant du club. Le chef y prépare avec soin de délicieux plats composés d’ingrédients bio et savoureux.

© Pinterest

Suivez notre blog pour lire plus d’articles, ou bien suivez nos comptes Instagram, Facebook et LinkedIn pour plus d’actualité sur Sphere Travel Club.

Écrit par : Esmeralda Tabarez.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s